PRIX DE L’ARMISTICE EN ILE DE FRANCE – 12 NOVEMBRE 2017

Cette régate s’est déroulée avec des conditions très variables !

En effet, une très grosse pluie s’est abattue pendant que l’ensemble des bénévoles profitaient du feu qui commençait à faire sentir ses effets, accompagné d’un bon café et de quelques viennoiseries. Nous avons donc patienté un peu, afin d’attendre une accalmie qui nous a permis d’aller préparer le Jaja et 2 sécus.

Dans l’attente des concurrents, nous avons réalisé des sessions de formation des bénévoles afin de permettre à tous d’être entièrement autonomes pour équiper une sécu, ou le Jaja, y compris avec des séances spéciales de maniement du tracteur avec remorque.

Solenne Coroller, Frédéric Deutsch, Jean-Pierre Derungs ont participé à cette formation.

Certains concurrents, Damien Brondeau-Merlin et Antoine Lasquellec, membre du CVML ont aussi profité de cette session de formation et donné un coup de main. Encore merci et

Bravo à tous pour avoir obtenu votre permis tracteur CVML !

Le comité de course a ensuite lancé trois manches avec un vent très variable en intensité mettant à rude épreuve les concurrents avec de gros départs au lof sous les grains, quelques dessalages dont un qui a conduit un cata sur la berge.

Ces conditions météorologiques difficiles (certains étaient frigorifiés, d’autres trempés) nous ont aussi permis d’admirer de superbes arcs-en ciel et un paysage avec de magnifiques couleurs automnales !

Ensuite, le club-house et sa cheminée bienvenue ont accueilli l’ensemble des concurrents pour se réchauffer et se restaurer.

Côté sportif, la faible participation ne permettra probablement pas de valider officiellement cette régate, mais nous espérons que tous ont passé une belle journée.

Nous remercions les concurrents pour leur présence, et aussi l’ensemble des bénévoles pour avoir permis la réalisation de cette régate.

Nous vous donnons rendez-vous pour la régate du Père Noël le 17 décembre.

Laurent Louin

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.